5e Congrès national Santé et pauvreté Réservez la date !

Le congrès du 7 juin 2023 portera sur le thème « Renforcer la santé psychique des personnes en situation de pauvreté – supprimer les entraves à la prise en charge ».

07.06.2023

Le congrès se concentrera sur des données scientifiques, des contextes de politique sanitaire et sociale ainsi que sur des expériences et des initiatives de personnes et de groupes concernés et de spécialistes de la pratique. La question bidimensionnelle fondamentale qui se pose est de savoir comment les personnes en situation de pauvreté et souffrant de troubles psychiques peuvent d’une part, accéder à travers des procédures simples et informelles à des mesures (préventives ou de soutien) pour recouvrer leur santé psychique et d’autre part, comment le système de prise en charge professionnel et institutionnalisé peut les aider à rester intégrées ou se réintégrer socialement et/ou professionnellement.

Langues du congrès : Allemand et français. 
Le programme détaillé suivra au plus tard début 2023.

Key Visual

Fiche signalétique

Plus d’informations

Le programme détaillé suivra au plus tard début 2023.

La journée est organisée par la Haute école spécialisée bernoise BFH en collaboration avec des organisations et institutions partenaires de renom. Il s'agit d'inscrire un sujet peu discuté, mais important du point de vue sociopolitique, d'une manière scientifiquement valable à l'ordre du jour de l’opinion publique et de la politique.

La journée s'adresse à toute personne du monde de la politique, de la science, de l'administration et de la société civile (ONG) qui s'intéresse aux questions fondamentales de la santé et de la politique sociale.