Travailler à la BFH: vos avantages

Une grande liberté, sans doute comme nulle part ailleurs, dans l’organisation du travail, beaucoup d’espace pour les idées, la créativité et l’esprit de décision. Et ce n’est qu'un aperçu des nombreux avantages que nous offrons.

Une formidable diversité

Un fabuleux mélange de recherche et d’enseignement, de nombreux contacts avec des jeunes du monde entier: deux ingrédients du quotidien à la BFH.

• Une très large palette d’activités, une diversité thématique qui a de quoi surprendre par son ampleur.
  • Œuvrer dans ses domaines de prédilection.
  • À la BFH, la recherche de solutions requiert de la curiosité et parfois même une approche résolument non conformiste.
  • Des projets tout à fait passionnants, mis en œuvre avec des partenaires externes de l’économie, de la culture et de la société civile, qui attirent l’attention au-delà des cercles professionnels.
  • Une activité qui a un sens et qui apporte satisfaction, avec une bonne dose d’autonomie et de prise de responsabilité.

Concilier travail et vie privée

Vous bénéficiez d’une grande liberté dans l'aménagement de votre temps de travail. Grâce à cette flexibilité et aux diverses formes de travail, comme le temps partiel ou le télétravail, concilier vie privée, famille et activité professionnelle n’est plus un casse-tête.

• Souvent, il est aussi possible de faire du plein temps à la BFH. Cette proposition vous surprend? Chez nous, le temps partiel est une évidence. Aujourd’hui déjà, plus de la moitié de notre personnel a choisi cette option.
  • Grande liberté dans l’organisation du temps de travail, avec la possibilité d’aménager ses horaires dans la plupart des postes.
  • Beaucoup de compréhension pour les impératifs familiaux.
  • Des tâches passionnantes qui comportent des responsabilités, également en cas de travail à temps partiel et de reprise de la vie professionnelle.
  • Selon l'âge, entre 25 et 33 jours de vacances par an et, selon la fonction, un compte épargne-temps.
  • 16 semaines de congé maternité - 10 jours ouvrés de congé de l'autre parent et de congé d'adoption.
  • Possibilité de travailler à domicile jusqu'à 50%.

Esprit d’équipe stimulant

Vous travaillez avec des personnes compétentes du monde entier qui, comme vous, veulent aller de l’avant. Cette «diversité» enrichit le quotidien.

• Une équipe résolument bigarrée, qui se nourrit des rencontres avec des personnes du monde entier et des contacts avec des collègues des milieux économiques.
  • Des relations professionnelles non formalistes, empreintes de bienveillance, de respect et de volonté d’entraide.
  • Des échanges sans formalités, y compris avec les personnes d’autres divisions.
  • Un ton agréable au travail.
  • La qualité du travail appréciée à sa juste valeur.

Perfectionnement – et consécration

La formation permanente fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous voyons d’un bon œil votre envie de développer vos compétences. La BFH est aussi une très bonne adresse pour qui a déjà un bagage bien rempli.

• Une bonne adresse pour qui souhaite aller de l’avant sur le plan professionnel et un atout dans un CV.
  • Le poste idéal pour les professionnel-le-s d’expérience qui souhaitent faire de la recherche et enseigner avec dynamisme dans un environnement non orienté vers le profit.
  • Un large éventail de possibilités pour faire carrière, par exemple comme enseignant-e ou comme responsable de filière. Les possibilités de développement personnel sont discutées lors de l’entretien annuel de feedback et de développement.
  • Un vaste programme interne: formations continues sanctionnées par des diplômes reconnus au plan international, conseils et formations continues du domaine «Didactique universitaire et e-learning», cours de perfectionnement et tandems linguistiques, cycles de conférences, accès aux cours de l’Office du personnel du canton de Berne.
  • Des séjours de 2 jours à 2 mois dans une autre haute école en Europe pour faire de nouvelles expériences ou s’inspirer d’approches différentes dans l’enseignement, la recherche ou l’administration.

Et ce n'est pas tout...

Le canton de Berne offre des conditions d'engagement attrayantes et équitables:

• Tous les cinq ans (à partir de la dixième année de service) une prime de fidélité correspondant à 11 jours de congé.
  • En plus de l’allocation familiale, une allocation d’entretien pouvant atteindre 250 francs.
  • La poursuite du versement du salaire à des conditions généreuses en cas de maladie ou d'accident: 100 % la première année, 90 % la deuxième année.
  • L’égalité des chances est un principe phare – au quotidien et au niveau salarial. Nous le vérifions régulièrement. La BFH promeut l'égalité de rémunération entre les sexes et figure donc sur la liste blanche de RESPECT8-3.
  • Toute une série d'avantages dans les domaines du sport, de la culture, de l’accueil des enfants, des assurances, des transports, du matériel et des logiciels informatiques, etc.

Téléchargements

Plus d'information