Bienvenue à l’Administration centrale des étudiant-e-s

Vous envisagez d’étudier à la Haute école spécialisée bernoise ? Nous vous accompagnons de l’inscription à l’immatriculation et vous soutenons dans toutes vos démarches administratives.

Vous trouverez ici le nom des personnes de contact, des informations et des formulaires importants concernant le début de votre formation, sous une forme simple, compréhensible et centralisée.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Inscription et admission

Nous avons bien reçu votre inscription en ligne et vous en remercions. Vous trouverez les conditions d’admission de votre filière d’études préférée sous la page qui y est consacrée. Si vous avez des questions sur la procédure d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter pendant nos heures d’ouverture.

Vous trouverez ici des informations sur la structure des études à la haute école spécialisée, les conditions, les délais, les taxes, etc. :

Avez-vous besoin d’assistance pour le processus d’inscription ?

Prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous guider.

Nous sommes à votre disposition aux heures d’ouverture suivantes :

  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
  • Jeudi de 13h30 à 16h00

Formulaires et fiches d’information

Vous trouverez ici des renseignements sur les questions liées aux études, des attestations d’études à l’exmatriculation en passant par les taxes.

  • Attestations d’études : vous pouvez les télécharger sur le portail étudiant IS-Academia à partir du début légal du semestre (1.2. ou 1.8.) sous « Documents ».
  • Fiche d’information sur les taxes : vous trouverez ici un récapitulatif des taxes semestrielles.

Informations propres aux filières d’études et aux formations continues

Pour les questions spécifiques concernant les cursus de bachelor ou de master, les Administrations des étudiant-e-s des départements concernés sont compétentes. Pour toute question relative aux offres de formation continue, vous pouvez vous adresser aux services de formation continue des départements concernés.