Culture sous serre

Culture sous serre est une initiative de la BFH-HAFL pour l’organisation de concerts et d’autres manifestations culturelles dans la serre tropicale.

Culture sous serre 2019/20, placée cette saison sous le signe du trio, commence le 20 novembre avec Marcela Arroyo. La chanteuse argentine à voix d’ange et ses deux accompagnateurs explorent le nouveau folklore latino-américain dans toute sa diversité. Le 11 décembre, c’est au tour de l’éminent batteur Florian Arbenz et de son groupe Convergence Trio de monter sur scène –rencontre musicale intense et inspirante garantie. Le trio GFI d’Araxi Karnusian, au saxophone, à la harpe et à la basse, joue ensuite à Culture sous serre le 19 février. L’interprétation musicale grisante de ce «Ménage à trois» se rapproche de la musique de chambre du monde. Finalement, le concert de clôture donné par Mirjam Hässig et son groupe Haleyla a lieu le 11 mars dans le cadre de la soirée de la Haute école des arts de Berne (HKB). La chanteuse laisse s’exprimer sa propre musique ainsi qu’un matériel musical traditionnel provenant des quatre coins du monde, vibrant au son de la contrebasse et du rubab, un instrument à cordes afghan. On peut donc se réjouir pleinement de découvertes musicales des plus exquises.

La Culture sous serre

Une serre est une construction laissant passer la lumière où on met les plantes à l’abri pour favoriser leur germination et leur développement. Culture sous serre favorise la germination et le développement d’activités culturelles.

  • Culture sous serre est une initiative de la BFH-HAFL pour l’organisation de concerts et d’autres manifestations culturelles dans la serre tropicale..
  • Culture sous serre entend stimuler les échanges entre la BFH-HAFL et un public intéressé par la vie culturelle.
  • Culture sous serre appelle les spécialistes de l’agronomie, des technologies alimentaires et de la forêt à quitter pour un instant leurs vaches, leurs fromages et leurs sapins et à enrichir leur quotidien en s’ouvrant aux impulsions culturelles qui leur sont proposées.

Les représentations commencent à 19h30, le bar ouvre ses portes à 18h45. Pour les petites faims, il y a du pain maison accompagné de fromage d’alpage, et pour étancher votre soif, un choix de vins ainsi que des bières locales, brassées avec des matières premières 100 % suisses, grâce à des projets de la BFH-HAFL.

Contact