Compétences acquises
À l’issue du Master of Science in Engineering avec le profil Mechanical Engineering, vous serez en mesure de concevoir, de réaliser, de modéliser, de valider et d’optimiser des composants, des modules ou des systèmes entiers de manière compétente et économique. Vous connaitrez les méthodes et les outils permettant de mettre au point des systèmes mécaniques et mécatroniques, y compris le contrôle et l’automatisation. Vous disposerez de compétences
Conditions d’admission
Des connaissances préalables spécifiques sont exigées pour l’admission à ce profil du programme de master. Les titulaires d’un bachelor dans l’une des filières suivantes, obtenu avec d’excellentes notes, remplissent en principe les conditions requises:
- Bachelor of science en Génie mécanique
- Bachelor of Science en Microtechnique
- Bachelor of Science en Technique automobile
- Bachelor of Science en Construction industrielle
- Bachelor of Science en Technique des matériaux et des procédés
- Bachelor of Science en Systèmes industriels
L’évaluation des qualifications des candidat-e-s fait partie du processus d’admission
Modules
Le programme de master est axé sur les orientations techniques, qui représentent deux tiers de la formation. Elles sont réalisées au sein d’une unité de recherche d’une haute école spécialisée. Dans le cadre de cette orientation technique, vous rédigerez deux travaux de projet ainsi que le mémoire de master.
Un tiers de vos études est consacré à la théorie, qui est enseignée par modules. Ces modules théoriques sont essentiellement divisés en trois domaines:
- Modules technicoscientifiques | TSM
- Bases théoriques élargies | FTP
- Modules contextuels | CM
Vous planifiez vos études avec l’aide de votre conseiller ou conseillère, qui vous assistera également dans le choix des modules théoriques et de l’orientation.