Sexual Harassment Awareness Day 2024 25 avril 2024

Il n’y a pas de place pour le sexisme et le harcèlement sexuel à la BFH. Le nouveau Règlement sur la protection de l’intégrité personnelle est sans équivoque à ce sujet. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les étudiant-e-s, les collaborateurs et collaboratrices, les enseignant-e-s ou les cadres ? Une table ronde en ligne apportera des réponses essentielles à cette question.

25.04.2024, 12h–13h – Microsoft Teams

Dans le cadre du Sexual Harassment Awareness Day, la BFH organise, en collaboration avec le Service de conseil des hautes écoles bernoises, une table ronde sur le sexisme et le harcèlement sexuel. Sur la base d'un cas exemplaire et illustré par des exemples de situations concrètes, vous en apprendrez davantage sur le sujet, à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir des conseils et un soutien et quelles sont vos possibilités d'action ou vos obligations. Vous aurez également l'occasion de poser des questions.

Participeront à l'entretien :

• Mirjam Zeiter, psychothérapeute, interlocutrice confidentielle pour le harcèlement sexuel auprès du service de consultation des hautes écoles bernoises.
  • Yves Abelin, responsable du service juridique de la BFH, président du service d'enquête sur la protection de l'intégrité personnelle à la BFH.

Modération : Jaromir Bregy, collaborateur scientifique au secrétariat général de la BFH, responsable du thème "Protection de l'intégrité personnelle".

La discussion se déroulera en allemand. Les questions peuvent également être posées en français et en anglais.

Participez en ligne avec le lien MS Teams.

Ne laissez aucune chance aux agressions !

Fiche signalétique