Code of Conduct

La BFH est un lieu idéal pour étudier et travailler. Le Code of Conduct y contribue également : il formule des règles de conduite et de comportement valables dans tous les domaines de la BFH et crée un cadre contraignant pour la cohabitation de tous les membres de la haute école.

Code of Conduct der BFH

Le Code of Conduct définit ce que les collaborateurs et collaboratrices et les étudiant‑e‑s de la BFH peuvent attendre les uns des autres en termes de comportement. Il couvre les domaines de la collaboration, de la responsabilité, de la communication, de la diversité et de l’inclusion, de la durabilité, de l’intégrité scientifique, de l’utilisation des informations et de la protection de la vie privée. Il précise en outre les comportements qui ne sont pas tolérés à la BFH : la discrimination, le harcèlement sexuel, le mobbing, la violence et les menaces ainsi que la corruption. Le Code of Conduct contient par ailleurs des informations sur les offres de soutien et de conseil ainsi que sur les sanctions et les mesures.

Les principes de comportement formulés dans le Code of Conduct sont mis en œuvre dans les différents domaines en s’appuyant sur des mesures ciblées et des dispositions pertinentes, notamment au regard des aspects suivants :

• Protection de l’intégrité personnelle
  • Intégrité scientifique