Concilier travail, études et famille

La Haute école spécialisée bernoise favorise les solutions permettant de concilier famille et vie professionnelle ou estudiantine. Elle s’efforce d’offrir un soutien aux personnes s’occupant de proches. La BFH aide les personnes qui ont des tâches de soins ou d’accompagnement à trouver des solutions permettant de les assumer tout en se consacrant à leur activité professionnelle ou à leurs études.

Travail pendant les études

Afin de faciliter l'exercice d'une activité rémunératrice pendant les études, la BFH élargit continuellement son offre en filières pouvant être suivies à temps partiel. Pour de nombreux étudiant-e-s, étudier et travailler en parallèle est une réalité résultant d'une nécessité financière. Vous trouverez des informations et des conseils à ce sujet auprès du Service de conseil des hautes écoles bernoises.

Accueil des enfants

Les personnes travaillant ou étudiant à la BFH peuvent solliciter des places en crèche, cependant disponibles en nombre limité.

Les personnes intéressées sont priées de s’adresser à Mme Sarah Gross. La BFH ne peut malheureusement pas garantir une place de crèche à tous les parents intéressés, mais s’efforce de contribuer à résoudre les problèmes de prise en charge des enfants.

Contact