Handicap et absence de barrières

La Haute école spécialisée bernoise promeut l'égalité des chances pour les personnes en situation de handicap ou atteintes d’une maladie chronique. Elle s’efforce d’assurer un quotidien et un accès sans barrières aux personnes en situation de handicap.

Solutions et aides personnalisées

Comme les besoins de personnes en situation de handicap peuvent varier selon les situations, la BFH s’attache à proposer des solutions et aides personnalisées. A côté des mesures permettant de supprimer les obstacles à la mobilité, des approches plus ciblées sont également privilégiées, telles que la sensibilisation aux troubles d’ordre psychique et chronique et la mise en place de possibilités de compensation des désavantages pendant les études.

Personnes de contact

Pour toutes questions concernant les études BFH en situation de handicap, veuillez vous adresser à Mme Marlis Zbinden. Elle vous aiguillera vers les points de contact pertinents. Sur la plateforme swissuniability.ch, vous trouverez des informations supplémentaires sur les études sans obstacles dans les hautes écoles.

Pour les personnels en situation de handicap, prière de s’adresser à Conseil RH.

Pour plus d'informations

Plus d'offres

Contacts

Pour étudiant-e-s

Téléchargements