Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur

Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur

La Commission européenne a développé pour les années 2014 à 2020 le programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport Erasmus+, qui prévoit les trois actions clés suivantes: mobilité des individus, coopération en matière d’innovation et d’échanges de bonnes pratiques et soutien à la réforme des politiques.


Fin 2013, la Haute école spécialisée bernoise BFH s’est vu attribuer par l’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture de la Commission européenne la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur jusqu’à la fin de l’année académique 2020/2021.


Cette charte établit le cadre général garantissant la qualité des activités de coopération européenne et internationale qu’un établissement d’enseignement supérieur peut mener dans le contexte du programme.


Une solution transitoire a été mise en place depuis l’année 2014/15 afin de maintenir les mobilités entrantes et sortantes entre la Suisse et les institutions au bénéfice d’une Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (le Swiss-European Mobility Programme SEMP). Axée sur Erasmus+, dont elle conserve les intérêts et les procédures, elle permet à la BFH de poursuivre ses activités dans le domaine de la mobilité en faveur du personnel et des étudiants souhaitant effectuer des stages ou des études en son sein ou dans une autre haute école depuis l’année 2014/2015.

Imprimer la page

Contact

International Relations Office

Peter Eigenmann

T +41 31 848 33 50

E-Mail

efqm
efqm
HFKG