Administration des étudiant-e-s centrale

L'administration centrale des étudiant-e-s de la HESB est responsable du processus d'inscription et d'immatriculation ainsi que des exmatriculations des filières de bachelor et de master. La facturation des taxes d'inscription et des taxes semestrielles fait également partie de ses attributions.

Désinscription

Si vous décidez de retirer l'inscription que vous avez fait, vous pouvez nous faire part de votre décision par e-mail. Un retrait oral de l'inscription ne sera pas accepté.

Délai de désinscription

Début des études en automne: 31. juillet
Début des études au printemps: 31. janvier

Pour les étudiants de la Haute école des arts de Berne, les délais précédents suivants s'appliquent: semestre d'automne 15 juin / semestre de printemps 15 décembre.

Si l'annonce est reçue dans les délais, les éventuelles taxes semestrielles déjà facturées sont annulées et, le cas échéant, remboursées.

Informations complémentaires

Administrations des étudiant-e-s des départements

Pour les questions spécifiques aux différentes filières de bachelor ou de master, comme par exemple sur les horaires ou sur les modules, ce sont les administrations des étudiant-e-s des départements concernés qui sont compétentes:

Postes de formation continue

Pour les questions concernant les offres de formation continue, le mieux est de s'adresser aux services de formation continue des départements concernés:

Global Engagement Office

Pour les questions concernant le semestre d'échange et l'aide à la demande de visa en Suisse, adressez-vous directement au Global Engagement Office (GEO).

Sur les études

Vous êtes intéressé par des études à l'haute école spécialisée bernoise? Renseignez-vous dès maintenant sur les conditions et les possibilités!