IT-Services

IT-Services

Le support IT est le premier endroit où s’adresser avec tout problème et toute demande de support en relation avec les systèmes informatiques de la BFH.

Servicedesk

Le servicedesk informatique se trouve au Dammweg 3 à Berne. Vous pouvez vous y adresser avec toute demande de support IT, indépendamment de votre emplacement. Les annonces de dérangement et les demandes de support peuvent être déposées via le servicedesk en ligne, par e-mail ou par téléphone:

 

031 848 48 48 (intern 848 48)

 

Heures de service

lundi – vendredi, 07h45 – 12h00 / 13h00 – 17h30

Support sur site

Sur les sites suivants, un suivi permanent est assuré:

  • Bern (Dammweg 3, Fellerstrasse 11)
  • Biel (Quellgasse 21, Solothurnstrasse 102)
  • Burgdorf (Pestalozzistrasse 20)
  • Zollikofen (Länggasse 85)

Demandes

Décrivez votre demande de manière détaillée – soit via le service desk en ligne, soit par téléphone. Plus votre demande sera précise, plus le support sera rapide.En rédigeant votre demande, les indications suivantes sont possibles et partiellement obligatoires:

 

Informations essentielles pour le service desk en ligne

  • type de demande (incident ou demande de service)
  • objet (désignation de la demande)
  • texte (description détaillée)
  • pièces jointes (documents ou print screens visualisant la demande ou favorisant la compréhension)
  • région de support (sélection de la région de support en question
  • adresse (sélection du site dans la région de support)

 

 

Description de la demande

Plus votre demande est complexe, plus il y a des informations qui peuvent contribuer à trouver la solution. En cas de difficultés avec un système, les informations suivantes peuvent être utiles:

  • De quel système s'agit-il? Quel est le lien (complet) qui a posé des problèmes?
  • Comment voulez-vous y accéder? Par PC, ordinateur portable ou un autre appareil? Système d'exploitation installé? Navigateur internet utilisé?
  • Qu'est-ce qui est annoncé? Y a-t-il une annonce de dérangement? Quelle est la formulation exacte?
  • Qu'avez-vous fait pour résoudre le problème?
  • Quels étaient les résultats?
  • etc.

Maintenance + Dérangements IT

Les annonces de maintenance, les dérangements et les informations actuelles concernant l’infrastructure informatique sont publiés sous Maintenance + Dérangements IT dans l'internet.

Imprimer la page

Support IT

Signalez vos problèmes IT via le

Guichet en ligne 

Informations essentielles

Les instructions, informations sur les prestations IT et annonces de panne :

IT-Services

Contact

Haute école spécialisée bernoise

IT-Services

Dammweg 3

CH-3013 Berne

 

T +41 31 848 48 48

F +41 31 848 48 99

Téléchargements

efqm
efqm
HFKG