167 nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL

03.10.2022 Des études couronnées de succès: les 29 et 30 septembre 2022, 140 étudiant-e-s de bachelor et 27 étudiant-e-s de master ont célébré l’obtention de leur diplôme à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL.

Diplomfeier 2022
Les diplômé-e-s en agronomie (orientation en «Sciences animales») posent pour une photo.

Ça y est! Jeudi et vendredi dernier, pas moins de 167 étudiant-e-s de la BFH-HAFL ont fêté leur remise de diplôme à Zollikofen.

Lors de la cérémonie du 29 septembre, 10 étudiant-e-s sortants du Master in Life Sciences – Agricultural Science, 13 du Master in Life Sciences – Food, Nutrition and Health et 4 du Master in Life Sciences – Forest Science ont reçu leur diplôme. Le jour suivant, 70 diplômes de Bachelor en Agronomie, 29 en Sciences forestières et 41 en Sciences alimentaires ont été décernés.

«Nombre d’entre vous quitteront bientôt Zollikofen, diplôme en poche, et feront leur entrée dans la vie professionnelle. Nous vous souhaitons bonne chance, tout le meilleur pour l’avenir et beaucoup de succès», a déclaré Ute Seeling, directrice de la BFH-HAFL.

Équipés pour l’avenir

Ces études constituent un bagage précieux pour les jeunes diplômé-e-s qui entendent assumer des tâches complexes dans le secteur privé, la fonction publique ou au sein d’associations. Elles leur ouvrent d’excellentes perspectives professionnelles, car la demande de main-d’œuvre hautement qualifiée est très forte dans les secteurs agricole, forestier et alimentaire.

Six étudiant-e-s ont vu leurs excellents résultats récompensés:

• Prix du meilleur bachelor 2022: Daniel Gerber
  • Prix d’excellence pour son BSc en Agronomie: Johannes Meyer
  • Prix du meilleur BSc en Sciences forestières: Reto Florian Melcher
  • Prix du meilleur BSc en Sciences alimentaires: Evelyne Rahel Kappeler
  • Prix du meilleur MSc in Life Sciences, orientations Agricultural Science et Forest Science: Tabea Allen
  • Prix du meilleur MSc in Life Sciences, orientation Food, Nutrition and Health: Gina Tüfer

Portrait de diplomé-e-s 2022 de la BFH-HAFL

Qui sont cette année nos diplômé-e-s de bachelor et de master en Agronomie, Sciences forestières et Sciences alimentaires? Six étudiant-e-s de bachelor et quatre de master se présentent et nous parlent de leur travaux de diplôme.

Rubrique: Obtention du Diplôme