Refonte du stage préliminaire au Master en Sciences agronomiques

12.11.2021 Le stage préliminaire de 6 mois a été remanié afin de faciliter l’accès au Master en Sciences agronomiques aux personnes en réorientation professionnelle qui n’ont pas l’expérience pratique requise. Au printemps 2022, la 1re édition de ce stage sera lancée en parallèle au cours en apprentissage mixte «Agriculture en Suisse».

Vorstudienpraktikum Master-Studium Agrarwissenschaften

Le Master en Sciences agronomiques vit de la diversité de ses étudiant-e-s. Ceux-ci non seulement contribuent à l’interdisciplinarité du cursus, mais font aussi bénéficier par la suite le secteur agricole de perspectives originales et innovantes. Avec la refonte du stage préliminaire, nous voulons permettre aux personnes souhaitant se réorienter et passionnées par l’agriculture d’acquérir l’expérience pratique requise pour être admises au master. 

Une expérience unique, riche d’enseignements pratiques

Ce stage est fait pour celles et ceux qui rêvent d’une carrière associant travail de terrain avec les dernières avancées scientifiques, et qui leur permette aussi de développer des solutions durables pour l’agriculture.

Durant leur séjour dans une exploitation agricole suisse, les stagiaires sont immergé-e-s dans le quotidien de l’agriculture en travaillant dans tous les secteurs de l’exploitation, de l’élevage aux grandes cultures. Ils suivent en parallèle le cours en apprentissage mixte «Agriculture en Suisse», qui les aide à appréhender la complexité de l’agriculture dans ses contextes politique, économique et sociétal. Cette combinaison de pratique et de théorie constitue la préparation idéale pour leurs études et leur future vie professionnelle.

Stage préliminaire MSc en Sciences agronomiques Testimonial Floriane Gilliand

En savoir plus

Domaine: Agronomie
Rubrique: Études