Special Week : un accent interdisciplinaire pendant la formation

La Special Week est un module obligatoire à option, structuré de manière interdisciplinaire, qui réunit deux fois par an des étudiant-e-s de différentes spécialités autour d’un thème précis.

Exemple d’une Special Week : Roby, Steady, Go – ou l’art de mettre sur pied un robot.

Sortir des sentiers battus

Des étudiant-e-s de bachelor issu-e-s de différentes disciplines collaborent autour d’un projet interdisciplinaire. Ils et elles se font ainsi une idée de leurs manières respectives de penser tout en collaborant avec les groupes professionnels proches, et ce avant même d’entrer dans la vie active – une expérience précieuse !

L’interdisciplinarité au service d’un thème

De la découverte d’une ville en compagnie d’un historien de l’art à la programmation de robots en passant par la conception et la construction de meubles avec un designer de meubles : l’offre est vaste. Il arrive même parfois que l’on conçoive et construise un Cervin en bois pour le spectacle de Trauffer…

Solidement ancré dans les études

Les Special Weeks font partie intégrante des filières AHB et TI. Elles ont lieu une fois par an à la TI et deux fois par an à la AHB. Les étudiant-e-s peuvent choisir librement l’un des dix thèmes minimum proposés à chaque édition.

Offres actuelles

Des questions ?